04/08/2012 14:22

Québec solidaire propose des investissements publics et des nouvelles dispositions légales pour supporter nos aînés

 

Beauceville, le 3 août 2012. Malgré l'excellent travail et temps de réaction du CSSS de Beauce dans la relocalisation des résidents de la Villa de Léry à Beauceville, Québec solidaire juge qu'il est sauvage et injustifiable de mettre à la rue des aînés en résidence  avec 24 heures de préavis. « À cette période de leur vie, la vulnérabilité des personnes est grande » affirme le Dr Yv Bonnier-Viger, résident de Beauceville et candidat de Québec solidaire dans Beauce-Nord. 

 

Au cours des dernières années, le gouvernement libéral a ouvert grand la porte à la privatisation des services pour les personnes âgées. On en voit ici les conséquences. Des entrepreneurs privés font faillite et ce sont nos aînées qui en paient le prix. L’hébergement et les services aux personnes en perte d’autonomie devraient être assurés par l'État, au même titre que les soins de santé et de services sociaux.

 

« Cela n’exclurait pas l’intervention du privé, mais l’État resterait maître d'œuvre en matière de supervision, d'encadrement et d’intervention du service offert à nos aînés », a déclaré le Dr Bonnier-Viger.

 

Afin d'éviter, à l'avenir, ce qui vient de se produire à la Villa de Léry à Beauceville, le CSSS devrait disposer d'outils légaux pour pouvoir utiliser les biens du propriétaire en faillite, le temps d'assurer la continuité des services sans préjudice pour nos aînés.

 

Dr Yv Bonnier-Viger, résident de Beauceville, est le candidat de Québec Solidaire dans la circonscription de Beauce-Nord. Médecin spécialiste en santé publique et en médecine préventive, Yv Bonnier Viger est président de l’Association des médecins spécialistes en santé communautaire du Québec. Il est également directeur du département de médecine sociale et préventive de l’Université Laval et médecin-conseil à la Direction de santé publique de Chaudière-Appalaches.

 

Québec solidaire, parti reconnu par le DGEQ, a pour porte-paroles Françoise David et Amir Khadir. QS propose des candidats dans 125 circonscriptions.

 

 

 -30-

 

Pour informations :

 

418-774-2681 - Zoé Gagnon, responsable aux communications, campagne de Québec solidaire dans Beauce-Nord

—————

Précédent


Contact

Yv

1 rue Saint-Félix
Lévis, G6V 5J1

356 route du Président Kennedy
Beauceville, Québec, G5X 1N9


+1. 418 955 6600