14/08/2012 22:38

Journal de campagne - jour 14

Aujourd'hui, le temps fort de la journée a été une longue rencontre avec un citoyen du sud du comté. Cette personne, proche des milieux communautaires et des travailleurs, n’est pas a priori une sympathisante de Québec solidaire. Elle voulait cependant me rencontrer parce que les gens ne savent plus pour qui voter dans son entourage. Elle a vu les affiches thématiques de Québec solidaire lors d’un récent voyage à Montréal. Elle considère que cela répond bien aux besoins des gens d’ici et elle veut participer à la campagne comme bénévole.

Pendant plus de deux heures et demi, nous avons discuté des différentes réalités du comté, en particulier de la cohésion sociale qui, jusqu’à maintenant, a fait de la Beauce ce qu’elle est, une grande famille organisée autour de pôles agricoles et industriels. Jusqu’à maintenant, les salaires sont peu élevés mais le chômage est bas aussi. Cependant mon interlocutrice s’inquiète de ce que, dernièrement, les enfants qui ont hérités des grands entrepreneurs font étalage de leur richesse…

Il semble bien que les gens du comté reconnaissent dans les valeurs de Québec solidaire, les valeurs traditionnelles de la Beauce.

J’aussi pris une partie de la journée pour répondre aux questions de l’Association des propriétaires de boisés de la Beauce. On peut trouver cette réponse dans la page des communiqués.

—————

Précédent


Contact

Yv

1 rue Saint-Félix
Lévis, G6V 5J1

356 route du Président Kennedy
Beauceville, Québec, G5X 1N9


+1. 418 955 6600